2018-2019 Calendrier et Résultats Ecole De Rugby-U8-U10

Calendrier U6 / U8 / U10 et résumé des résultats

Atelier du 22 septembre à Château-Gontier

Le résumé du dirigeant

« Journée ateliers pour les 6-10 ans à Chateau-Gontier. Une journée pleines d’échanges et de bonne humeur où tous les clubs du bassin Castel d’Anjou Mayennais ont été présents. 90 enfants, 18 éducateurs. Merci à toutes et à tous pour cette parfaite réussite! »
Pierre-Henry Déauze
Plateau du 29 septembre à Laval

Le résumé du dirigeant

« Samedi 29 Septembre première journée plateau pour les U6-8-10 et 12 de notre bassin Castel d’Anjou Mayennais à Laval. Ce fut une sacrée réussite avec plus de 100 enfants. Le jeu axé sur l’évitement et non le contact pour les plus petits, impulsé par notre fédération a été très apprécié. Des équipes à 5 contre 5 sur de grands espaces offre à nos enfants un rugby d’évitement beaucoup plus rythmé, pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Continuons sur cette voie, enfants, parents, et surtout éducateurs sans qui tout cela ne serait pas permis. »
Pierre-Henry Deauze
Plateau du 13 octobre à Chateaubriant

Le résumé du dirigeant

« Très bon plateau à Châteaubriant, je remercie les parents disponibles pour le transport. Nous avions deux équipes U8 et quatre U10. Les enfants ont joué un maximum avec de réel progrès, notamment dans la gestion du duel et dans la complicité avec les autres enfants de l’entente. Seul petit point négatif, nous avons était par moment un peu trop individualiste, deux facteurs peu expliquer cela. Premièrement l’opposition mise en place par la FFR à savoir du jeu 5 contre 5 favorise l’engagement individuel et secondement, notre axe de travail sur ce cycle est le duel. Cela ne facilite pas la notion du collectif, même si avec l’intervention des éducateurs et la fatigue on a pu constater un changement de comportement des enfants sur les derniers matchs.
En tout cas le plus important, c’est que vos enfants ont jouer au rugby, avec des copains, l’essentiel est là je pense. »
Pierre-Henry Deauze
Atelier du 24 novembre à Château-Gontier

Le résumé du dirigeant

« Journée ateliers pour les 6-10 ans à Chateau-Gontier. Une journée pleines d’échanges et de bonne humeur où tous les clubs du bassin Castel d’Anjou Mayennais ont été présents. 90 enfants, 18 éducateurs. Merci à toutes et à tous pour cette parfaite réussite! »
Pierre-Henry Déauze
Plateau du 1 décembre à Segré

Le résumé du dirigeant

« Très bon plateau malgré les conditions climatiques, les enfants présents ont joués, les sourires ainsi que les roulades étaient au rendez-vous comme les essais. Nous avons mis en place des ateliers afin que même les enfants ne jouant pas puissent être en mouvement ».
Pierre-Henry Déauze
Plateau du 15 décembre à Laval

Le résumé du dirigeant

« Dernier plateau du bassin pour l’année 2018. Les enseignements acquis depuis le début de saison sont bien assimilés. Les enfants appliquent et voient les bénéfices que cela leur apportent. Des sourires ainsi que les roulades étaient au rendez-vous comme les essais. Rendez-vous en 2019 pour la suite ».
Pierre-Henry Déauze
Atelier du 19 janvier à Château-Gontier

Le résumé du dirigeant

« Une très belle journée pour nos petits du bassin Castel d’Anjou Mayennais ! Tout d’abord merci au club de Château Gontier pour la réception de tous nos petits du bassin pour cette troisième journée ateliers. Cette journée était aussi une journée formation brevet fédéral éducateur sur le thème : Savoir animer-réguler son effectif ainsi que gérer l’organisation d’un plateau. Les journées ateliers ont pour but de partager différents exercices proposés par la Fédération en mélangeant les effectifs et les éducateurs ceci pour renforcer la cohésion entre tous. Aujourd’hui encore, près de 99 enfants et 19 éducateurs présents. J’ai pris parti de ne pas suivre tous les exercices ludiques proposés par la Fédération afin de parler un peu plus rugby, nos enfants et nous même ayant besoin de retrouver un peu les terrains et se préparer aux futurs plateaux. Les U8 ont donc appliquer le rugby « jouer au contact ». Vu les sourires de chacun et chacune à la fin de l’après-midi, ce choix fut le bon. »
Lionel Viguier
Atelier du 2 février à Laval

Le résumé du dirigeant

« Nouvel atelier destiné à approfondir les acquis. Presque une centaine d’enfants et 17 éducateurs présents. Les U8 ont leur cycle rugby « jouer au contact » et les U10 ont entrepris les plaquages. »
Lionel Viguier
Plateau du 9 mars à Château-Gontier

Le résumé du dirigeant

« Premier plateau hors bassin pour les petits du Castel d’Anjou. Treillières et le XV de l’Erdre ont fait le déplacement. Un bon plateau des U10 avec 1 victoire et une défaite. Les petits U8, dont bon nombre de première année ont été vite dépassés, ne sachant pas trop où se placer, mais la compréhension du jeu viendra tôt ou tard... »
Pierre-Henry Déauze
Plateau du 23 mars à Châteaubriant

Le résumé du dirigeant

« Second plateau hors bassin pour les plus jeunes du Castel d’Anjou. Pas moins de cinq clubs ont fait le déplacement. Les petits U8, en majorité des première année, ont montré du mieux par rapport au plateau précédent, même si c’était compliqué contre des équipes comme le Stade Nantais ou le Xv de l’Erdre. Je retiens des efforts encourageants pour l’avenir. Les U10 ont eu du plaisir à jouer malgré des résultats mitigés. Tous ont pu étrenner leur nouvelles tenues de l’Entente ».
Pierre-Henry Déauze
Plateau du 27 avril au Mans

Le résumé du dirigeant

« Dernier plateau hors bassin pour les plus jeunes du Castel d’Anjou. Beaucoup d’enfants présents provenant de six clubs. Les petits U8 de l’Entente, avec seulement six présents, ont fait du beau jeu allant gagner 3 matchs et faisant un nul ! Les U10 ont eu du plaisir à jouer avec de bons résultats, deux victoires et une défaite. Bilan positif pour cette saison, de bonne augure pour la suite. Place maintenant aux tournois pour cette fin d’année ! ».
Pierre-Henry Déauze
Tournoi le 12 mai à Guenrouet

Le résumé du dirigeant

« Les petits U8 n’ont pas démérité à ce tournoi des petits Bleus de Guenrouet, ils étaient seulement 6 présents. Tous les matchs ont été perdus mais qu’importe la dernière place, ils se sont bien amusés.
Les U10 ont eu du plaisir à jouer avec des résultats encourageants, deux victoires et deux défaites et une 6ème place finale. Bilan positif malgré tout pour ce premier tournoi ! ».
Willy Levacher
Fête des EDR du 19 mai à Ancenis

Le résumé du dirigeant

« Journée pour prendre du plaisir à Cholet pour nos petits U8 et nos U10 avec la fête des EDR. Pas de tournoi, pas de vainqueur à l’arrivée. Les poules  de la journée avaient été définies selon les résultats et le niveau des clubs, donc à priori équilibrées. Deux équipes 1ère et 2ème année pour l’Entente par niveau. Côté U10, une journée positive pour les plus anciens avec cinq victoires contre et un nul. Pour les plus jeunes, ce n’était pas la même mayonnaise, pas vraiment d’envie et pas de motivation collective, ils avaient pourtant les moyens de s’amuser et rivaliser avec les jeunes des autres équipes, mais il faut de la volonté pour espérer gagner…
Côté U8, de très belles choses on été produites, les petits se lâchant avec hargne, se sont offert de belles victoires contre des clubs logiquement plus aguerris malgré leur jeune âge. Certains inscrivant leur premier essai de leur jeune carrière. Saison terminée pour eux mais je vois de l’espoir de bonne augure pour l’année prochaine !« .
Pierre-Henry Déauze
Tournoi le 25 mai à St Sébastien sur Loire

Le résumé du dirigeant

« Beau plateau des U10 avec une matinée pleine de succès et une après midi un peu plus compliquée car au contact des meilleures équipes !« .
Pierre-Henry Déauze
Tournoi les 8/9 et 10 juin à Issoire

 

 

1 451 vues