Single Blog Title

This is a single blog caption

Les cadettes segréennes championnes régionales !

Quel parcours a vécu cette équipe du CD49 depuis l’an dernier !

Quatre représentantes du club faisaient partie de l’aventure, Eléona, Louison, Ambre et Solime. Composée de jeunes filles venant des clubs de Segré, Angers, Saumur, Cholet et Seiches, l’équipe a essuyé les plâtres l’an dernier face à des équipes plus expérimentées. Pour cette nouvelle saison, les filles ont montré un tout autre visage, rivalisant avec les meilleures équipes rencontrées provenant de la région.

Terminant premières de la phase de brassage régionale, elles ont pu disputer les phases qualificatives en Elite pour le Championnat de France en se frottant aux équipes du Centre mais n’ont pu concrétiser et ont échoué à la troisième place synonyme d’élimination.

Ce dimanche 28 avril était malgré tout l’occasion de remporter leur premier titre, ce qu’elles ont réalisées avec brio remportant tous les matchs de cette phase finale et s’imposant en finale contre l’Association Nantaise de Rugby Féminin sur un score sans appel de 32 à 10.

Dominique Coquelet, président de la Ligue Régionale de Rugby des pays de Loire est convaincu d’une certitude : « Le développement de la pratique féminine est un axe prioritaire de notre projet d’ici 2020. En effet, nous nous sommes fixé le cap des 1000 licenciées soir 10% de l’effectif global de la région. Nous sommes sur la bonne voie, à ce jour plus de 750 licenciées (joueuses, dirigeantes, éducatrices et arbitres) arpentent les terrains de rugby des Pays de Loire. Sans doute que les prestations et la médiatisation des équipes de France féminines à 15 et à 7 y sont pour quelque chose. Nous verrons, j’en suis sûr dans les mois à venir, l’éclosion d’écoles de rugby essentiellement féminines pour les 5/12 ans ».

Pour sa part, Segré compte bien surfer sur cet engouement porté par les prouesses du rugby féminin national et en fait un de ses objectifs d’épanouissement pour l’avenir. L’occasion également de recruter et reconduire l’équipe féminine senior qui n’avait pu s’aligner cette année faute d’effectif suffisant…

Retrouvez ci dessous:

La Saison des Cadettes

Leave a Reply

38 vues