Single Blog Title

This is a single blog caption

Le club de rugby fait son tournoi annuel à la maison

Changement d’appellation et de lieu pour le tournoi annuel, désormais intitulé « Tournoi des familles », les jeunes sont le vivier pour l’avenir du club, il se doit de se tourner vers celles-ci. Le tournoi était traditionnellement disputé sur le stade de la route de Pouancé, ouvert aux clubs environnants, joueurs licenciés et non licenciés, mais l’énergie dépensée l’an dernier pour le peu de retour enregistré (peu d’équipe à participer, concurrence du tournoi de foot de Ste Gemmes et peu d’intérêt de la population locale malgré la publicité), a décidé le club de se rabattre sur ses terres pour l’avenir de son organisation.

Une fête conviviale pour finir l’année

Dans une ambiance festive, 80 personnes, joueurs seniors, familles de jeunes du club, une équipe de Bruz (merci pour le soutien) et d’autres curieux ont répondu présents à l’appel du club. La pluie du matin ne présageait rien de bon pour la journée. Mais le ciel fut clément et les matchs de rugby à 5 ont pu se déroulés au sec pour le reste de la journée. Six équipes se sont affrontées avec fair-play et rigolades, peu importe le résultat, la bonne humeur l’emporte.

Les cochons grillés très appréciés

Deux cochons grillés, en cuisson depuis le matin, préparés par Éric Bouleau et son fils Romain, accompagnés de frites et flageolets, ont régalé les convives le midi afin de reprendre des forces pour l’après-midi et les phases finales. Les anciens du club, appartenant à la confrérie des « Vieux Groins » ont animé le repas à force de chansons rugbystiques.

La structure gonflable appréciée par les enfants

Une des deux structures gonflables du Comité Régional de Rugby des Pays de Loire avait été louée pour les enfants, les membres du club pensait avoir un château toboggan à monter, à leur surprise, c’était finalement un terrain de Beach Rugby de 30m par 20, cela a malgré tout permis aux jeunes de s’amuser, ceux-ci ont trouvé cela super.

De là a germé quelques idées pour l’an prochain, une réflexion sera faite peut-être afin d’organiser un tournoi de Touch Rugby avec des équipes de 3 ou 4 joueurs, en les utilisant afin d’apporter un côté ludique et faciliter la participation d’équipe supplémentaires. Un besoin d’améliorer indispensable pour espérer attirer les foules.

 

Leave a Reply

221 vues