Single Blog Title

This is a single blog caption

Première réussie pour les « Lendits du RCHA » !

Mercredi 22 mai, Alexandre Lefèbvre, éducateur et salarié du club de rugby, avait pour objectif d’organiser un évènement afin de valider son examen de Brevet Professionnel Jeune Education Populaire et Sport. Il a donc convié l’ensemble des élèves participant aux différentes options rugby, leurs professeurs. Le proviseur de Georges Gironde, Mr Robert, n’a pas voulu manquer ça en fervent supporter de l’opération. Provenant de trois établissements scolaires, Georges Gironde à Segré, St Emilie à Candé et Notre Dame d’Orveau à Nyoiseau et des licenciés au club non-inscrits dans ces établissements, soit 45 jeunes présents. Le nom du tournoi « Les Lendits du RCHA » fait mémoire des anciennes compétitions scolaires USEP et proviennent du Nord de la France comme Alexandre originaire de Dunkerque.

Côté sport, le tournoi s’est joué au rugby à 5 sans plaquage, 8 équipes de 5 à 6 joueurs, 28 matchs de 10 minutes, animés par trois des éducateurs du club, Alexandre, Pierre Henry Déauze et Wilfrid Pasquier et arbitrés par les U16 du club, venus prêter main forte pour l’occasion. Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir à jouer démontrant la réussite du travail du club auprès du milieu scolaire. L’équipe 1 de Notre Dame d’Orveau a remporté ce premier tournoi qui ne demande qu’à être réitérer l’an prochain.

Les jeunes ont eu la chance de recevoir un diplôme et une carte dédicacée car Frédéric Barrais, originaire deChâtelais, ancien du club segréen, évoluant aujourd’hui en Fédérale 1 avec le Stade Nantais était venu soutenir l’action en tant que parrain de l’option rugby à Georges Gironde, accompagnés de deux coéquipiers géorgiens Saba Kartvelishvili et Dimitri Tsukhishvili.

Le bon déroulement de l’après-midi devrait permettre à Alexandre d’obtenir son brevet dans les meilleures conditions.

    

Leave a Reply

231 vues