Single Blog Title

This is a single blog caption

Week-end chargé pour les jeunes et les bénévoles du club

Le club de Segré était présent sur tous les fronts le week-end du 2 et 3 juin.

Le samedi matin tout d’abord, deux joueurs de Segré et deux autres coéquipiers de Château-Gontier, accompagnés de leur coach Alexandre Lefèbvre et de Julien Desnos, médecin du club et membre du Comité Régional de rugby des Pays de Loire, étaient à Marcoussis, base du XV de France pour participer à la finale nationale du Challenge Orange afin de défendre les Pays de Loire. Ils n’ont pas démérité finissant 9ème sur 29. Le samedi soir, ils étaient invités à voir la finale du TOP 14 au Stade de France.

Sacrée finale et que de souvenirs pour nos jeunes et nos bénévoles récompensés par la FFR  !

Le lendemain, départ de Marcoussis direction St Pierre des Corps, près de Tours, pour nos quatre champions afin de rejoindre leurs coéquipiers U14 ainsi que l’équipe des U12, inscrits pour participer au Challenge de la Loco, emblématique tournoi tourangeau, qui attire des équipes de fort loin, comme la prouvé la présence des équipes du Stade Nantais, vainqueur en U12, de Béthune/Arras dans le Nord mais surtout du RC Hyères près de Toulon, vainqueur en U14. Les valeureux guerriers de l’Entente Anjou Maine, ont terminés à une honorable 8ème place en U12 et ont manqués le podium de peu en U14 finissant 4ème.

  Les jeunes du Challenge Orange fiers de représenter la région

 

Les bénévoles récompensés dans les tribunes du Stade de France

Un autre groupe du club, composé de Vincent Roué, trésorier, Brigitte Girard, secrétaire et Mehmet Ozkan, coach de l’équipe Seniors ont eu eux aussi la joie d’être invités le samedi soir à la finale du TOP14, récompensé par la FFR pour leur engagement dans la vie du club. Le bénévolat, un axe fort de la vie du club, le matin même, le président Hugues Meillereux et la secrétaire était au Crédit Agricole Anjou-Maine pour participer à une animation sur la mise en valeur des associations.

Placés sous la tribune présidentielle, ils ont pu serrer la main d’Emmanuel Macron juste avant sa revue des joueurs sur le terrain, de Bernard Laporte président de la FFR, de Christophe Urios emblématique entraineur du Castres Olympique et voir l’ensemble des Castrais recevoir le Bouclier de Brennus.

Une ambiance remarquable dans le stade, un match ou contre toute attente le grand favori s’est emmêlé les pinceaux et un spectacle final orchestré par Mika, il n’en fallait pas plus pour vivre un moment qu’ils ne n’oublieront pas de sitôt.

Leave a Reply

252 vues